• Klimt

    Je connais mal cette artiste, alors j'avoue m'y être renseigner !

    Klimt

    En revenant d'autriche, mon amie à ramener cette peinture sur un linge en toile : Le baiser de Klimt

     

    Ce que j'ai vu c'est la parure d'or, d'un côté les rectangles et carré : masculin, de l'autre, des rond et des fleur plutôt féminin. Je fais un parrallèle au kana (alphabets japonais) qui eux même sont divisé en deux : Les hiraganas plutot arrondi et féminin, et les katakana plutot rectangulaire et masculin)

    L'importance des symboles et des couleurs remplacent alors beaucoup de mot.

    Bleu, vert, or, rouge, violet, brun multiples couleurs se fondent.

    L'homme embrasse le cou de la femme, celle-ci est à genou, tout près de la fin des fleurs...

     

    POur ce qui est de ce Klimt (1862/1918), peintre viennois, il est né lors de la période symbolisme de l'art. Il est donc fort probable que ces oeuvres appartiennent à ce mouvement : Onirisme, symboles, pas de contrainte ultra réaliste...

    J'ai appercu peintre de "l'art nouveau"

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :