• Attention au spoil et a ma propre interprétation (influencer ou non par mes anciennes prise de notes de mon excellente professeur, à qui je pense encore avec grand respect et bien sur par ma grande amie avec qui nous avont eplucher ce petit trésor) 

     

    " "C'est le moment de croire que j'entends des pas dans le corridor", se dit Bernard. Il releva la tête et prêta l'oreille. Mais non : son père et son frère ainé étaient retenus au Palais ; sa mère en visite ; sa soeur à un concert ; et quant au puiné, le petit Caloub, une pension le bouclait au sortir du lycée chaque jour. "

    Quel entré narrative plutôt joliment tournée non ? Je ne sais pas bien pourquoi mais la narration qui s'incruste me delecte. Le "Mais non". 

     

    Les chapitres de ce livres sont assez courts, quelques pages parsemené dans 3 parties (de 18-7-18 chapitres respectivement) 

    On entre dans ce livre avec donc le personnage de Bernard Profitendieu un bachelier, qui réparant une pendule trouve sur une lettre péremptoire. Doucement on comprend qu'il est l'enfant d'un ancien amant à sa mère. Il en est ravi. "Ne pas savoir qui est son père qui est son père, c'est ca qui guerit de la peur de lui ressembler." 

    Je passe furtivement qu'il replit précisément la treizième lettre. Puisque n'oublions pas ce livre est un peu "démoniaque" 

    Se perd dans le premier un paragraphe d'ailleurs : "La famille respectait sa solitude ; le démon pas". L'on comprends bien qu'il sera l'héros à suivre puis qu'il y a un démon qui l'accompagne. 

    Le démon c'est qui ? Le lecteur trop curieux, Le narrateur machiavelique, un autre personnage personifié ? 

     

    Il y a tellement de chose à dire, et je suis très désorganisé et sans ligne de mire alors bon, je garde mes frustration de ne pas parler du crystal.... 

    Bernard décide de partir de chez lui "fugué". Pour la première nuit il pense à son (meilleur) ami, Olivier Molinier. Il sait ou le trouver "le génant, c'est qu'Olivier ne sera pas Seul. Tant pis ! je saurais le prendre à part." 

    C'est exactement ce qu'il fait avec brio pendant que le lecteur suit la narration qui se moque vaguement des jeunes littéraires aveuglent, ceux qui ne savent pas lire (Non non je ne me sens pas comme eux... ... oui oui je ne sais pas lire, j'apprends à observer.... J'apprends lentement mais j'apprends..... ) 

    Bref par ces discussions de "groupe" On observe bien le petit lien d'amitié entre Bernard et Olivier. Bernard est "sociable" et à l'aise, mais le seul qui l'interesse est Olivier. Olivier, c'est un timide garcon avec de "secrète reserve". 

    Jeu social : "Bernard n'écoutait plus le discoureur ; il jugeait malséant de s'écarter trop vite, mais déjà prêtait l'oreille à d'autres qui se quelleraient derrière lui et qu'Olivier avait rejoints" 

    Lorsque Bernard le prend à part, , pendant que la dispute, il lui demande donc à dormir cette nuit chez lui. 

     

    Ce premier chapitre se finit sur une discussion entre Olivier, "qui ne voulait pas qu'on ne le vît s'isoler qu'avec Bernard", et Lucien Bercail. Celui-ci lui étale un projet d'écriture sur l'histoire d'un Lieu. 

     

     

    (Euh bruh je crois que ca sert à rien de juste dire cela, lisez ce livre c: ) 


    votre commentaire
  • Sans doutes connaissez-vous Hatsune Miku ? 

    Wikipedia dit mot pour mot "Logiciel de synthèse vocale" 

    Je voulais principalement parler de la vocaloid IA 

     

     

      

    La chanteuse Lia prête sa voix à la vocaloid IA. Mais passons ces informations, maintenant connaissez vous "Kagerou days ?" Ia (et Miku) on fait parti du kagerou project. Ce sont donc initialement une série de chanson 

    (Oh gadamn je ne voulais pas , mais j'ai envie de toutes les mettres... 

     

            

     

               

     

                

     

               

               

     

        

     

     

     

       (Galère)  

     

     

    J'ai oublié de parler de celui qui a fait cette Histoire... Jin-Sama. Il  existe un ligh novel, d'autres chansons, d'autres issus, un manga, un anime, et d'autre projet comme : 

    Shuuen no Shiori

     

    (Kagerou days c'est mes années college-lycéeenne... je me rapelle de cette periode, mon petit coeur il faisait boom boom boom boom boom boom pour ce projet... x))) Alors grande nostalgie ! (J'ai même fais du cosplay avec des amies de ces personnages ) 

     

     


    3 commentaires
  •  

    Découvrons ce gars là ensemble (je ne le connais que trop vaguement par des feat ou défilement automatique, je vois sa tête, je vois un peu ces sons mais très viteuf) 

     

      

    (Oui c'est deux fois la même oui oui ... oui oui )

     

    (J'ai pas matière à vous en dire plus que partager quelques liens, plus ou moins random D: ) (Shame on me) 

     


    votre commentaire
  •  

    Alors je parlais de Young B comme gagnant de la premiere saison de high school rapper 

     

    (Le dénomé Hamin qui gère également sur celle ci est osshungum mais sachez qu'il était deuxième lors de l'emission, et ce à quelques point près ! ) 


    votre commentaire
  • Giriboy chante, rap et fais des prod' etc... 

      

     

    Comme je suis un peu une fan de base, je le suis sur Insta, et il me fait bien rien et est assez actif médiatiquement tout en ayant une atmosphère assez détente. C'est ce que j'aime bien chez lui, il envoit d'assez bonne onde, et même son style est assez reconnaissable à mon goût. 

     


    votre commentaire