• Cette fois ci un groupe "hip-hop" de chine.  (Je ne sais pas bien comment bien cathégoriser un groupe de musique, la théorie je me suis arreté à "do ré mi fa sol la si" ensuite les styles me passent à moitié au dessus de la tête... 

     

     

    Sur ce son, on sent l'influance du rap  Americain D: 

      

    Ils sont un peu varié, et font aussi souvent des feat (je crois à l’international ) donc c'est difficile de ne laisser sur ce présentoir que quelques une. 

     


    2 commentaires
  • Autant je n'arrive pas encore a apprecier BTS ou je ne sais pas trop qui...

    Mais voici une chanson de Bigbang que j'ai bien kiffé :

     

     

     

    G dragon en est le leader (je crois) j'ai une grande facination pour ce gars (je ne saurais dire pourquoi....)

    (A cause d'un drama un un protagoniste se déguise en G-dragon, j'en pouuuuuvais plus du fourire.)

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Yo ! (Lorsque j'étais au collège, on étudiait la culture et l'histoire latine en plus de la langue en elle même.) 

    Je ne sais donc pas à quel point la ville d'herculanum est "connue" et puisque j'y ai repensé récementy voici : )

     

    Pompei et Herculanum sont des villes en Italie, proche du Volcan, Le Vesuve. Un jour vient ou il eclat (c'était sans doutes arriver) 

    Les villes ont été plus ou moins détruite. 

    Zoomons sur Herculanum : 

    C'est un peu horrible, puisque ce ne fut pas de la lave qui ruisselait lentement, c'est une 'nuée ardente" un espèce d'épais nuages qui a ensevelit certains villageois.

    Comme les chercheurs n'en ont pas trouvé énormement, ils ont pensée qu'ils s'étaient échappé, helas pas tous quelques années plus tard, sous une autre couche a été retrouvé une autre partie de la vie et ces habitants... 

     

    Voilà, c'est un peu sinistre et mal exprimé. 

    En gros, c'était une ville antique qu'a été redécouverte petit à petit.. 

     


    votre commentaire
  • Hello, Les Faux-monnayeurs d'André Gide, est vraissemblablement le premier livre dont j'ai pris un immense plaisir à décortiquer, autant en cours, avec mes amis ou toute seule.  (Pour une fois que l'éducation nationnal offre pépite... )

     

     

    Ce dont je voulais parler et du personnage de Robert Passavant. 

    Tout d'abord, remarquez le "jeux de mots".  Pas savant / Passe avant ..  (Zoom pas savant...)

    Je spoil et ne rapellerais que quelques souvenirs décronologiquez, ca ira ? 

     

    Robert est l'une des figure diabolique du roman, mais, il reste un "petit joueur" le vrai diable est fin et écrase Passavant.

    Le comte de Passavant entre en scène au côté de deux personnages -de même importance dans le roman- Lady Lilian Griffith (une des Figures diabolique) et Vincent (Victime du démon). Robert, le comte de Passavant, prête de l'argent à Vincent en fait l'un de ses amis. Robert est un superficielle Homme de lettre, riche et connu. Il écrit "La barre fixe" roman tomporel "fixe" à l'opposé de l'autre écrivain du roman : Edouard qui lui, cherche à écrire un roman intemporel. Autant les esprrits affaibli s'écrase devant Passavant (les frères molinier ; Vincent et le jeune Olivier) autant le diable ridiculise aisément Passavant. Bernard et Edouard méprise le compte ; Edouard pour le côté faux-romancier qu'il lui semble être Robert ; Bernard critiquant les paroles rapportés par Olivier. 

     

    Robert écrit lui-même, anonymement, les critiques de ces romans. 

     

    Ce que je veux dire, est que Robert n'est pas le diable, il n'est seulement que vicieux et très probablement un pion du Diable. Puisqu'il y a bien personnage très diabolique qui traine dans ce roman, assez visible, il laisse quelques traces.

    Robert est un faux-démon et un faux-romancier aussi j'aimerais ajouter un homme sans profondeur d'esprit.  Tout est clair dans sa discussion avec le personnage qui incarne un vrai-diable. Il l'écoute sans broncher et n'est que admiratif. 

     

     


    votre commentaire
  • ARTICULATION

     

    Et go to go and go

    Et garce!

    Sarcospèle sur Saricot,

    Bourbourane à talico,

    Ou te bourdourra le bodogo,

    Bodogi.

    Croupe, croupe à la
     
    Et bourrecul à la misère. 

     

     

    Je ne vais pas analyser ce poèmes (J'ai ni les compétences, ni les outils) 

    Déjà, c'est un poème que j'ai appris par coeur l'année dernière, à force de le réciter à mon amie. (Elle a bonne mémoire alors elle doit l'avoir quelque part dans son crâne) 

    Pourquoi l'avoir réciter ? Pour les articulations qu'il entraine à faire. Venons rapidement au sens qui sera plus ou moins libres, orientés et multiples. 

    déjà le "bourrecul à la misère" semble clair, le "garce" aussi. Pour le reste, c'est sans aucun doutes des mélanges,contractions, des sonorités pleines de sens. (Je vous l'ai dis j'ai pas les compétences, je ne peux que vous parler de la surface de ce poème) 

    Exprimer clairement mes pensées à propos de ce poème, aussi n'ai-je pas fait l'effort de m'y pencher, est donc compliquée aujourd'hui. 

     


    votre commentaire