• Natsuki Takaya / Gide

    Petit parrallèle qui n'aurait lieu d'être qu'en se tirant les cheveux délicatement. 

     

    Plus exactement les oeuvres que je souhaites croisés sont Fruit Basket, manga de Natsuki Takaya et le roman, les faux-monnayeurs d'André Gide. 

     

    Je les assembles sans trop vous en dire, mais c'est le trait de caractère de deux de leurs narrateurs. En plus de quelques "scènes" dont l'essence générale de la vie apparait.  (Mais si je les compares par ce genre de relations communes qu'ont de nombreuses "oeuvres" Oui, le point commun entre le petit chaperon rouge, orange mécanique, huis-clos, Narnia, la joconde, etc...  est : Un humain se cache derrière création, un humain et son cerveau d'humain qui vit dans un monde , un humain créér en présence. 

     

    En tout cas, je suis sure que vous proposer une corbeille de fruit, avec du gide dans un coin. Non je vous assure qu'il y a un lien, lorsque j'en lis un je pense à l'autre. Sorte de réciprocité qui me retentit trop souvent pour qu'il n'y est rien. (Mon investigation procrastine, alors je vous tendais ma dernière piste. ) 

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mai 2020 à 21:34

    Je connais un peu Fruits Basket mais comme je vois pas qui est Gide je peut pas comprendre le parallèle xD.

    2
    Lundi 18 Mai 2020 à 11:56

    Ahah pas de soucis ! (Tu apprécies fruit basket du coup ?) 

    Enfaite le parrallèle n'a presque pas lieu d'être >< ,

    André gide c'est un romancier francais 

    3
    Lundi 18 Mai 2020 à 12:05

    ( Oui j’aime beaucoup)

    Ah ^^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :